Pensée du jour : "Jésus a promis de traverser avec toi tous les événements de ta vie. "

Accueil > Solidarité > Les Petits Frères des pauvres

Les Petits Frères des pauvres

Les bénévoles de l’association accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes, en priorité de plus de 60 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves, sur les communes de Sète et de Frontignan.

Nos missions
"Les petits frères des Pauvres agissent selon 3 missions sociales : Accompagner, Agir collectivement, Témoigner – Alerter."
La charte
"La charte des petits frères des Pauvres définit les valeurs, les actions et les missions de l’association."
Le projet associatif
"Avec les plus pauvres, vivre la fraternité : le projet associatif constitue le cadre commun et pérenne qui guide l’ambition et l’action des petits frères des Pauvres."
Les acteurs
"Ensemble, bénévoles et salariés ont vocation à mettre en œuvre le projet collectif en s’appuyant sur une vie associative forte."

site internet : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Sur Sète :

Adresse : 15 Rue Général de Gaulle, 34200 Sète

Les Bons Samaritains

C’est bientôt Noël !!!
  • L’association organise comme chaque année un noël en faveur des enfants issus de familles modestes le samedi 8 décembre à 14h30 dans la grande salle de Ste Thérèse.
  • Si vous souhaitez en faire bénéficier vos enfants, âgés de 3 à 9 ans, il suffit de vous inscrire
  1. par mail : info@lesbonssamaritains.fr
  2. par téléphone : 06 80 21 30 97 ou 07 89 75 79 19
  3. par courrier : Association Les Bons Samaritains, 8 allée du Grand Pavois, Appart 24, 34200 SÈTE

Le nombre d’enfants étant limité, merci de vous faire connaître au plus vite.

Vous trouverez dans ce lien le bulletin d’inscription ainsi qu’une affiche demandant des bénévoles pour les aider à donner du bonheur !!

le denier du culte

Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il ne fait pas appel à la générosité, mais plutôt à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Evangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération. Le Denier est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités.
Votre don
Votre DonCoût réel