Pensée du jour : "Celui qui agit bien est comme un arbre qui donne la vie" (Pr 11.30).

Accueil > Sacrements > Baptême

Baptême

Le baptême est souvent vécu comme une belle fête de famille, une présentation festive et officielle d’un enfant aux proches et aux amis.

Le Baptême chrétien introduit dans la vie de disciples de Jésus. Il unit la personne au Christ Jésus mort sur la croix et ressuscité qui nous apprend à aimer comme lui. Il nous conduit dans la connaissance de Dieu avec espérance, foi et amour. Le baptisé devient membre de l’Église, pour témoigner avec elle de l’amour de Dieu pour tous. L’enfant découvrira le contenu et la beauté de cet engagement avec ses parents, son parrain et sa marraine, puis, le moment venu, en participant à l’éveil religieux des petits et au catéchisme de la paroisse.

Enfants de moins de trois ans

Les parents qui souhaitent faire baptiser leurs petits enfants sont invités à inscrire leur demande à la maison paroissiale. Les parents des futurs baptisés seront conviés à participer à la rencontre de préparation, animée par des laïcs de la paroisse et un prêtre. Cette réunion est indispensable.
Participation aux frais :
Une participation financière est bienvenue.
En France, l’Église ne reçoit aucune subvention. Dans la mesure des possibilités de la famille, l’indication pour l’offrande est de 70 Euros (Chèque à l’ordre de "Paroisse de Sète").
contact : maison paroissiale

Enfants entre trois et sept ans

Les parents sont invités à prendre contact avec les responsables de l’Éveil à la foi des enfants. C’est dans ce cadre que le baptême pourra être envisagé.
contact :maison paroissiale

Enfants en âge scolaire

L’enfant sera préparé dans le cadre du catéchisme.

Jeunes et Adultes

Jeunes et adultes qui souhaitent être baptisés seront mis en relation avec la personne responsable du catéchuménat. Une petite équipe de chrétiens se constituera autour d’eux pour les accompagner et cheminer avec eux jusqu’au baptême.

Les Bons Samaritains

C’est bientôt Noël !!!
  • L’association organise comme chaque année un noël en faveur des enfants issus de familles modestes.
  • Si vous souhaitez en faire bénéficier vos enfants, âgés de 3 à 9 ans, il suffit de vous inscrire
  1. par mail : info@lesbonssamaritains.fr
  2. par téléphone : 06 80 21 30 97 ou 07 89 75 79 19
  3. par courrier : Association Les Bons Samaritains, 8 allée du Grand Pavois, Appart 24, 34200 SÈTE

Le nombre d’enfants étant limité, merci de vous faire connaître au plus vite.

Vous trouverez dans ce lien le bulletin d’inscription ainsi qu’une affiche demandant des bénévoles pour les aider à donner du bonheur !!

Chant : Sur la Montagne

Chanson d’Alain Caburet : Sur la Montagne

Si vous voulez nous faire partager un chant que vous affectionnez, n’hésitez à nous en faire part. Nous essayerons de le mettre en ligne….