Pass’LeMot : "Tout devient possible quand tu t’abandonnes entre les mains de Dieu."

Accueil > Sacrements > Baptême

Baptême

Le baptême est souvent vécu comme une belle fête de famille, une présentation festive et officielle d’un enfant aux proches et aux amis.

Le Baptême chrétien introduit dans la vie de disciples de Jésus. Il unit la personne au Christ Jésus mort sur la croix et ressuscité qui nous apprend à aimer comme lui. Il nous conduit dans la connaissance de Dieu avec espérance, foi et amour. Le baptisé devient membre de l’Église, pour témoigner avec elle de l’amour de Dieu pour tous. L’enfant découvrira le contenu et la beauté de cet engagement avec ses parents, son parrain et sa marraine, puis, le moment venu, en participant à l’éveil religieux des petits et au catéchisme de la paroisse.

Enfants de moins de trois ans

Les parents qui souhaitent faire baptiser leurs petits enfants sont invités à inscrire leur demande à la maison paroissiale. Les parents des futurs baptisés seront conviés à participer à la rencontre de préparation, animée par des laïcs de la paroisse et un prêtre. Cette réunion est indispensable.
Participation aux frais :
Une participation financière est bienvenue.
En France, l’Église ne reçoit aucune subvention. Dans la mesure des possibilités de la famille, l’indication pour l’offrande est de 70 Euros (Chèque à l’ordre de "Paroisse de Sète").
contact : maison paroissiale

Enfants entre trois et sept ans

Les parents sont invités à prendre contact avec les responsables de l’Éveil à la foi des enfants. C’est dans ce cadre que le baptême pourra être envisagé.
contact :maison paroissiale

Enfants en âge scolaire

L’enfant sera préparé dans le cadre du catéchisme.

Jeunes et Adultes

Jeunes et adultes qui souhaitent être baptisés seront mis en relation avec la personne responsable du catéchuménat. Une petite équipe de chrétiens se constituera autour d’eux pour les accompagner et cheminer avec eux jusqu’au baptême.

Journée de Rentrée Paroissiale

Dimanche 15 septembre à Ste Thérèse
  • 9h30 : Accueil autour de quelques douceurs.
  • 9h30/10h30 (et tout au long de la journée)
    Inscriptions pour les enfants de l’Eveil à la Foi, le Catéchisme et l’Aumônerie, ainsi que Rencontres avec les différents groupes de la Paroisse
  • 10h30 : Messe du Dimanche de la Création présidée par le père Brugidou et bénédiction finale des enfants et de leurs
    cartables
  • 12h : Verre de l’amitié avec les représentants des autres communautés religieuses et des élus, suivi du buffet partagé autour de produits régionaux (faites vous plaisir et vous ferez plaisir aux autres). Pensez à vos couverts** !!!
  • 14h30/16h : « Prendre soin de notre Maison Commune et agir ensemble » avec Monsieur Denis Lacroix, cadre à l’IFREMER, organisera un jeu intergénérationnel autour de la spiritualité de Laudato Si.

(les autres messes du Dimanche sont supprimées ce jour là)
**des gobelets réutilisables vous seront proposés pour une caution de 1€

Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , maison paroissiale