Pâques se prolonge durant le temps pascal : pour que notre foi se vivifie, pour que nous brûlions d’un cœur rempli d’amour, de joie, de paix.

Accueil > S’informer > Liens utiles

L’Enseignement catholique s’invite au Panama pour les JMJ

Du 19 janvier au 2 février 2019, une cinquantaine de jeunes de l’Enseignement catholique se rendra au Panama à l’occasion des JMJ. Jeunes profs, stagiaires, surveillants, infirmières scolaires etc. sont invités à rejoindre la toute première délégation JMJ nationale de l’enseignement catholique. Elle (...)

Commentaires du dimanche 22 avril

22 avril 2018, 4e dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

Homélie du dimanche 22 avril

Quatrième dimanche de Pâques

Panamá lance une campagne internationale pour l’inscription des pèlerins aux JMJ

Aujourd’hui* a lieu le lancement officiel de la campagne internationale pour l’inscription des pèlerins aux prochaines Journées Mondiale de la Jeunesse – Panama 2019- qui auront lieu du 22 au 27 janvier 2018. La vidéo promotionnelle qui invite les jeunes du monde entier à vivre l’expérience JMJ et à (...)

La « Jésus Box », un cadeau à recevoir

Une box catho, pour financer les JMJ de Panama… c’est un pari lancé par trois frangines du diocèse de Meaux, Hélène, Aurore et Perrine. Le but est simple. En s’abonnant (20€ la box), on reçoit tous les deux mois chez soi un colis avec des objets faits mains, des prières, des cartes et pleins d’autres (...)

« Qui peut accepter un geste de mort ? » par Mgr Pierre d’Ornellas

3 novembre 2017 : Portrait de Mgr Pierre D’ORNELLAS, archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo. France. Mgr Pierre d’Ornelas, revient sur l’avis favorable qu’a rendu hier le Cese (Conseil économique, social et environnemental) à l’euthanasie à 107 voix pour, 18 contre et 44 abstentions Quel monde (...)

« Gaudete et Exsultate » nouvelle exhortation apostolique du Pape François

Après Evangelii gaudium parue en 2013 et Amoris laetitia en 2016, le Saint Siège a rendu public ce jour la troisième exhortation apostolique du Pape François intitulée « Gaudete et Exsultate » sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel. Résumé de l’exhortation proposé par la salle de presse du Saint (...)

Commentaires du dimanche 15 avril

15 avril 2018, 3e dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

Le 9 avril 2018, les catholiques célèbrent l’Annonciation

L’ange Gabriel annonce à Marie que par l’action de l’Esprit saint elle va enfanter un fils qu’elle appellera Jésus. Cet épisode de l’évangile s’appelle l’Annonciation. L’Annonciation à la Vierge Marie est d’abord la fête de l’Incarnation puisque Dieu commence en Marie sa vie humaine qui conduira Jésus (...)

Homélie du dimanche 15 avril

Troisième dimanche de Pâques