Vidéo ou Musique : Vous avez envie de partager votre coup de cœur, n’hésitez-pas, nous le mettrons en ligne.

Accueil > S’informer > Liens utiles

Commentaires du dimanche 17 juin

17 juin 2018, 11éme dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

Changer notre regard sur les migrants : Mieux comprendre pour mieux accompagner

Une étude qui montre des positions mesurées chez les catholiques ; une campagne mondiale pour favoriser la culture de la rencontre. En réponse aux appels répétés du Pape François à promouvoir « une authentique culture de la rencontre », soucieux d’aider les chrétiens à dépasser leurs réticences vis-à-vis (...)

Du 30 juin au 7 juillet osons franchir le seuil de nos églises !

Paroisse de Montigny l’Allier (Diocèse de Soissons). Nuit des églises 2017 Depuis 8 ans, à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont (...)

Mgr Matthieu Rougé, nommé évêque de Nanterre

Le Pape François a nommé ce mardi 5 juin, Mgr Matthieu Rougé évêque du diocèse de Nanterre, il était jusqu’à présent curé de la paroisse Saint-Ferdinand – Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus et Doyen des Ternes à Paris. Ordonné prêtre en 1994 pour l’archidiocèse de Paris, Mgr Rougé fut étudiant à Rome (1994-1996) (...)

Nominations et renouvellement au sein du Secrétariat de la Conférence des évêques de France

Le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France nomme, à compter du 1er septembre 2018 : Mme Christine NALINE, secrétaire générale adjointe (qui prend la suite du poste laissé vacant après le départ du Père Gérard LE STANG), pour un premier mandat de 3 ans ; M. Ambroise LAURENT, secrétaire (...)

Décès de Mgr René Séjourné, évêque émérite de Saint-Flour

Mgr René Séjourné, évêque émérite du diocèse de Saint-Flour, de 1990 à 2006, est décédé dans sa 89ème année, le vendredi 1er juin. Né le 20 mai 1930, Mgr Séjourné fut ordonné prêtre le 7 octobre 1955 pour le diocèse d’Angers. En juin 1987, il fut nommé évêque par le pape Jean-Paul II en la (...)

Commentaires du dimanche 10 juin

10 juin 2018, 10éme dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

Intention de prière du pape François pour juin 2018

Intention de prière en juin 2018, pour que les réseaux sociaux favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.

Mgr François Jacolin, nommé évêque de Luçon

Le Pape François a nommé ce mardi 29 mai, Mgr François Jacolin évêque du diocèse de Luçon, il était jusqu’à présent évêque du diocèse de Mende. Ordonné prêtre en 1982 pour l’archidiocèse de Bourges, Mgr François Jacolin fut membre de l’équipe des Missionnaires de la Plaine à Saint-Gaultier (1984-1991) après ses (...)

Mgr Vincent Dollmann, nommé archevêque coadjuteur de Cambrai

Le Pape François a nommé ce vendredi 25 mai, Mgr Vincent Dollmann archevêque coadjuteur du diocèse de Cambrai, il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Strasbourg. Ordonné prêtre en 1990 pour le diocèse de Strasbourg, Mgr Vincent Dollmann fut aumônier du « Séminaire des jeunes » de (...)