Pass’LeMot : "Dieu t’aime fidèlement, sans condition."

Accueil > Adultes > Mouvements > Fraternité Séculière Charles de Foucauld

Fraternité Séculière Charles de Foucauld

La Fraternité Séculière est une fraternité de vie évangélique regroupant des laïcs selon la spiritualité de Charles de Foucauld, autour de 3 idées-forces :

Nazareth, Eucharistie et vie fraternelle.

Les petites fraternités ou fraternités de base se réunissent localement pour :

1. Un temps d’amitié et de partage sur ce que les membres ont vécu, au cours d’un repas ou non.
  2. Un temps de prière à partir de l’évangile, d’adoration et/ou de partage eucharistique.
  3. Un échange à partir de l’évangile ou sur un thème, à la lumière des écrits de Charles de Foucauld.

Chaque fraternité de base invente sa fréquence (en principe une fois par mois)
et son monde de rencontre. Un prêtre de la Fraternité Sacerdotale, une Petite Sœur ou Petit Frère Charles sont parfois membres de Fraternité.

Christian de Chergé, une vie pour (...)

L’étonnante vie d’un prêtre diocésain de Paris devenu moine cistercien, jusqu’au don du sang.
« Prendre un tablier comme Jésus, cela peut être aussi grave et solennel que le don de la vie … et vice versa, donner sa vie peut être aussi simple que de prendre un tablier. »

Mon chemin de Carême, Vous pouvez vous inscrire directement sur le site "croire.com"

Fraternité Séculière Charles de Foucauld

Des chrétiens qui veulent vivre l’Évangile sur les traces du Frère Charles de Foucauld se retrouvent le dernier mercredi de chaque mois à 18h (sauf exception) à l’église Notre Dame de Thau pour une heure d’adoration ouverte à tous, suivie pour les membres de la fraternité d’un temps de partage et de convivialité. Ils proposent aussi un temps d’adoration à l’église Notre Dame Souveraine du Monde le deuxième mercredi de chaque mois de 12h30 à 13h30