Pensée du jour : "En Dieu, mets ta joie et il comblera les vœux de ton cœur" (Ps 37.4)

Accueil > Adultes > Mouvements > Fraternité Séculière Charles de Foucauld

Fraternité Séculière Charles de Foucauld

La Fraternité Séculière est une fraternité de vie évangélique regroupant des laïcs selon la spiritualité de Charles de Foucauld, autour de 3 idées-forces :

Nazareth, Eucharistie et vie fraternelle.

Les petites fraternités ou fraternités de base se réunissent localement pour :

1. Un temps d’amitié et de partage sur ce que les membres ont vécu, au cours d’un repas ou non.
  2. Un temps de prière à partir de l’évangile, d’adoration et/ou de partage eucharistique.
  3. Un échange à partir de l’évangile ou sur un thème, à la lumière des écrits de Charles de Foucauld.

Chaque fraternité de base invente sa fréquence (en principe une fois par mois)
et son monde de rencontre. Un prêtre de la Fraternité Sacerdotale, une Petite Sœur ou Petit Frère Charles sont parfois membres de Fraternité.

Fraternité Séculière Charles de Foucauld

Des chrétiens qui veulent vivre l’Évangile sur les traces du Frère Charles de Foucauld se retrouvent le dernier mercredi de chaque mois, de 18 h à 19 h (sauf exception), à l’église Sainte Thérèse*, pour un temps d’adoration avec Francis Tarico

Mais aussi à l’église Notre Dame Souveraine du Monde* tous les 2èmes mercredi de chaque mois de 12h30 à 13h30. (contact : 06 32 79 63 02 ; frat-ch-foucould-sete@hotmail.com ; Facebook fraternité.séculière.CharlesdeFoucauld34200)

Contacts :
Pierre et Pascale Boitard