Pass’LeMot : "Tout devient possible quand tu t’abandonnes entre les mains de Dieu."

Accueil > Adultes > Mouvements > Fraternité Séculière Charles de Foucauld

Fraternité Séculière Charles de Foucauld

La Fraternité Séculière est une fraternité de vie évangélique regroupant des laïcs selon la spiritualité de Charles de Foucauld, autour de 3 idées-forces :

Nazareth, Eucharistie et vie fraternelle.

Les petites fraternités ou fraternités de base se réunissent localement pour :

1. Un temps d’amitié et de partage sur ce que les membres ont vécu, au cours d’un repas ou non.
  2. Un temps de prière à partir de l’évangile, d’adoration et/ou de partage eucharistique.
  3. Un échange à partir de l’évangile ou sur un thème, à la lumière des écrits de Charles de Foucauld.

Chaque fraternité de base invente sa fréquence (en principe une fois par mois)
et son monde de rencontre. Un prêtre de la Fraternité Sacerdotale, une Petite Sœur ou Petit Frère Charles sont parfois membres de Fraternité.

Journée de Rentrée Paroissiale

Dimanche 15 septembre à Ste Thérèse
  • 9h30 : Accueil autour de quelques douceurs.
  • 9h30/10h30 (et tout au long de la journée)
    Inscriptions pour les enfants de l’Eveil à la Foi, le Catéchisme et l’Aumônerie, ainsi que Rencontres avec les différents groupes de la Paroisse
  • 10h30 : Messe du Dimanche de la Création présidée par le père Brugidou et bénédiction finale des enfants et de leurs
    cartables
  • 12h : Verre de l’amitié avec les représentants des autres communautés religieuses et des élus, suivi du buffet partagé autour de produits régionaux (faites vous plaisir et vous ferez plaisir aux autres). Pensez à vos couverts** !!!
  • 14h30/16h : « Prendre soin de notre Maison Commune et agir ensemble » avec Monsieur Denis Lacroix, cadre à l’IFREMER, organisera un jeu intergénérationnel autour de la spiritualité de Laudato Si.

(les autres messes du Dimanche sont supprimées ce jour là)
**des gobelets réutilisables vous seront proposés pour une caution de 1€

Fraternité Séculière Charles de Foucauld

Des chrétiens qui veulent vivre l’Évangile sur les traces du Frère Charles de Foucauld se retrouvent le dernier mercredi de chaque mois à 18h (sauf exception) à l’église Notre Dame de Thau pour une heure d’adoration ouverte à tous, suivie pour les membres de la fraternité d’un temps de partage et de convivialité. Ils proposent aussi un temps d’adoration à l’église Notre Dame Souveraine du Monde le deuxième mercredi de chaque mois de 12h30 à 13h30