Pensée du jour : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous" (1P 5.7).

Accueil > Solidarité > Société Saint Vincent de Paul

Société Saint Vincent de Paul

VISITER

Visiter les personnes est une des activités privilégiées de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. La visite est la base de l’établissement d’une relation d’amitié. Les bénévoles visitent tous ceux qui en ont besoin : malades, personnes seules ou âgées, à domicile, à l’hôpital, dans les maisons de retraite, prisonniers…

ACCUEILLIR

Accueillir dans les permanences de la Société de Saint-Vincent-de-Paul encourage les personnes isolées à sortir de chez elles, à rompre avec la solitude. Elles savent qu’elles peuvent trouver chez les bénévoles écoute, soutien et réconfort. Et ce, tout en préservant leur intimité.

ACCOMPAGNER

Accompagner sur le long terme est un devoir pour les Conférences de la SSVP. Nous voulons bâtir une relation pérenne avec les personnes que nous rencontrons dans nos missions. Car c’est sur le long terme que les difficultés rencontrées peuvent s’estomper.

Marie, je ne viens pas prier

3 minutes pour l’accueillir

Paul Claudel a toujours relié sa foi à la poésie. C’est ce que révèle ici l’un de ses plus célèbres poèmes, dédié à Marie, Mère de Jésus.

Nous vous proposons de vivre avec nous le parcours de l’Avent proposé par le site Croire.