Pass’LeMot : "Jésus est Celui qui peut soigner toutes tes blessures, Sa douce main te guérit."

Accueil > S’informer > Le Diocèse

Le Diocèse

Les vidèos du diocèse

Message de rentrée de Mgr Carré

black 1072366 960 720

Une nouvelle année scolaire et pastorale commence. Comment nous trouve-t-elle ? Avec de l’enthousiasme et de l’ardeur ou avec des craintes et des appréhensions ?
Nous pouvons l’aborder avec une certaine lassitude en nous disant qu’il faut toujours reprendre les mêmes activités. Mais pourquoi ne pas la considérer comme le don que Dieu nous fait. Il nous donne du temps, des compagnons de route pour avancer à la suite du Christ.
Que le Seigneur nous donne la joie des commencements !

Mgr Pierre-Marie Carré
Archevêque de Montpellier

FL2 - Formation des Laïcs en 2 ans

FL2_09_2019.jpg

Les pré-inscriptions d’FL2 sont bientôt terminées : vous avez jusqu'au 15 septembre pour vous inscrire !

Cette formation initiale des laïcs sur 2 ans (XVIème promo) est à proposer à tous les baptisés âgés de 25 à 55 ans (sauf exception).

Elle se fait sur envoi par un responsable de paroisse avec son EAP, ou un responsable d’un service diocésain, d’un établissement catholique d’enseignement, ou bien le responsable d’un mouvement ou association de fidèles. FL2 permet de visiter les fondamentaux de la foi, de s’ouvrir à une vision diocésaine de l’Eglise, et d’acquérir une vision pastorale et missionnaire.

Téléchargez la fiche de préinscription
A remplir et à renvoyer au plus vite à : m.guillaumin@diocese34.fr / 06.65.21.90.82

Téléchargez la plaquette de présentation

Téléchargez le programme complet