Exposition de photos du 08 au 28 mai, à la chapelle des Pénitents, par Gérard Clément.

Accueil > S’informer > Le Diocèse

Le Diocèse

Les vidèos du diocèse

C'est jeudi!

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. Le jour de l’Ascension, la couleur des vêtements liturgiques (que porte le prêtre) est le blanc, couleur de la fête, de la lumière et de la joie.

Diocèse sur twitter