Pensée du jour : "Si nous sommes dans la nuit, le Seigneur est notre lumière !" (Mi 7.8) "

Accueil > Adultes > Devenir Chrétien

Devenir Chrétien

Le Catéchuménat est le temps proposé , par l’Église Catholique, aux adultes qui désirent devenir Chrétiens, pour se préparer à recevoir les sacrements de l’Initiation chrétienne : Baptême, Confirmation, Eucharistie.

LES QUATRE COMPOSANTES :

• LA CATÉCHÈSE :
    Pour découvrir un Dieu qui nous aime en Jésus-Christ et pouvoir proclamer ainsi la Foi de l’Eglise.
  • LA CONVERSION :
    Comment reconnaître Dieu qui nous aime en la personne de Jésus, sans lui faire confiance, sans être amené à se remettre en question dans notre façon de penser et d’agir ?
  • LA VIE LITURGIQUE :
    Là, se pose la question de la Prière :
     apprentissage de la prière personnelle et communautaire.
     initiation à l’assemblée dominicale et aux sacrements.
  • LA VIE EN L’EGLISE :
    Se rencontrer entre catéchumènes et chrétiens pour un approfondissement de la Foi permet de découvrir autrement le visage de l’Église.

Dans l’Évangile de Jean (chapitre 15, verset 16), Jésus dit :

"Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisi".
  • L’appel décisif  : l’évêque, responsable du baptême des adultes, appelle chaque catéchumène par son nom ; il y en aura une soixantaine cette année.
  • Recevoir le baptême , l’eucharistie , la confirmation à l’âge adulte, ce n’est pas un rattrapage. C’est répondre à l’appel premier de Dieu : "où es-tu ?" Gn33,9, à son amour qui est premier, "alors Jésus fixa sur lui son regard et l’aima" Mc10,23.

Un groupe d’accompagnateurs est là pour faire un bout de chemin avec vous, pour partager la Parole, en faisant confiance au travail de l’Esprit Saint.

Animateur Relais : Marie-Claude Dureux- 04 67 51 08 92

Les Bons Samaritains

C’est bientôt Noël !!!
  • L’association organise comme chaque année un noël en faveur des enfants issus de familles modestes.
  • Si vous souhaitez en faire bénéficier vos enfants, âgés de 3 à 9 ans, il suffit de vous inscrire
  1. par mail : info@lesbonssamaritains.fr
  2. par téléphone : 06 80 21 30 97 ou 07 89 75 79 19
  3. par courrier : Association Les Bons Samaritains, 8 allée du Grand Pavois, Appart 24, 34200 SÈTE

Le nombre d’enfants étant limité, merci de vous faire connaître au plus vite.

Vous trouverez dans ce lien le bulletin d’inscription ainsi qu’une affiche demandant des bénévoles pour les aider à donner du bonheur !!

Chant : Sur la Montagne

Chanson d’Alain Caburet : Sur la Montagne

Si vous voulez nous faire partager un chant que vous affectionnez, n’hésitez à nous en faire part. Nous essayerons de le mettre en ligne….