Pass’LeMot : "Jésus t’invite aujourd’hui à prendre un nouveau départ avec Lui."

Accueil > Jeunes > Scoutisme

Scoutisme

Aujourd’hui, le scoutisme et le guidisme comptent plus de 38 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités, représentés par plusieurs associations scoutes au niveau mondial.

Le scoutisme est un mouvement de jeunesse reposant sur l’apprentissage de valeurs fortes, telles que la solidarité, l’entraide et le respect. Son but est d’aider le jeune individu à former son caractère et à construire sa personnalité tout en contribuant à son développement physique, mental et spirituel afin qu’il puisse être un citoyen actif dans la société. Pour atteindre cet objectif, le scoutisme s’appuie sur des activités pratiques dans la nature, mais aussi des activités en intérieur, destinées plutôt à un apprentissage intellectuel. Le scoutisme s’appuie sur une loi et une promesse et est souvent laïque, bien qu’il existe des groupes religieux.

À l’écoute du Christ avec Marie.

Recollection Paroissiale

Vous êtes invités à rejoindre les prêtres de la Paroisse accompagnés de Mgr Guellec
à Notre Dame Souveraine du Monde* ce dimanche 8 décembre.

• 9h15 : Accueil autour de quelques douceurs.
  • 10h30 : Messe
  • 12h : Verre de l’amitié du repas partagé Pensez à vos couverts et verre** !!!
  • 15h30 : Fin de journée

(les autres messes du Dimanche sont supprimées ce jour là)
**des gobelets réutilisables vous seront proposés pour une caution de 1€

Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , maison paroissiale