Accueil > Solidarité > Secours catholique

Secours catholique

Activités : Apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires.

Le Secours Catholique n’a d’existence qu’à travers la générosité de ses donateurs et l’engagement de ses bénévoles. Les dons en nature (vêtements, livres, jouets, bibelots, etc.) permettent déjà à notre boutique solidaire, quai de l’Aspirant Herbert, de fonctionner et à ses recettes de redistribuer cette source de financement auprès des familles les plus vulnérables en prenant en charge certaines factures : eau, EDF, loyer, alimentation, etc.).

A cela s’ajoute, le soutien scolaire, l’alphabétisation, l’aide aux routards et l’aide internationale.

Contact :
Michel de Boosère, 4, quai de l’aspirant Herbert, 34200 Sète