Pass’LeMot : "Tout devient possible quand tu t’abandonnes entre les mains de Dieu."

Accueil > Sacrements > Réconciliation

Réconciliation

« Le Seigneur Jésus-Christ est le médecin de nos âmes et de nos corps. II a pardonné ses péchés au paralytique et il lui a rendu la santé du corps » (Marc 2, 1-12).

Le sacrement de la Réconciliation nous invite à recevoir à nouveau la confiance du Seigneur, en confessant le péché commis, en recevant le pardon que Dieu désire tant nous donner. Le prêtre a reçu de l’évêque le « pouvoir » d’accomplir le service d’écouter et de redonner la Parole du Pardon du Seigneur, la grâce et la joie.

Journée de Rentrée Paroissiale

Dimanche 15 septembre à Ste Thérèse
  • 9h30 : Accueil autour de quelques douceurs.
  • 9h30/10h30 (et tout au long de la journée)
    Inscriptions pour les enfants de l’Eveil à la Foi, le Catéchisme et l’Aumônerie, ainsi que Rencontres avec les différents groupes de la Paroisse
  • 10h30 : Messe du Dimanche de la Création présidée par le père Brugidou et bénédiction finale des enfants et de leurs
    cartables
  • 12h : Verre de l’amitié avec les représentants des autres communautés religieuses et des élus, suivi du buffet partagé autour de produits régionaux (faites vous plaisir et vous ferez plaisir aux autres). Pensez à vos couverts** !!!
  • 14h30/16h : « Prendre soin de notre Maison Commune et agir ensemble » avec Monsieur Denis Lacroix, cadre à l’IFREMER, organisera un jeu intergénérationnel autour de la spiritualité de Laudato Si.

(les autres messes du Dimanche sont supprimées ce jour là)
**des gobelets réutilisables vous seront proposés pour une caution de 1€

Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , maison paroissiale