Pass’LeMot : "Tout devient possible quand tu t’abandonnes entre les mains de Dieu."

Accueil > Adultes > Mouvements > Aumônerie de l’hôpital

Aumônerie de l’hôpital

Cette Fraternité regroupe les membres de l’Aumônerie de l’hôpital Sète/Agde, des visiteurs de la clinique Ste Thérèse et de l’EHPAD (Pergoline). Elle reçoit la mission d’être "présence d’Église" auprès des personnes malades et du personnel soignant. Mission confiée à des baptisés qui ont entendus l’appel du Christ : J’étais malade est vous m’avez visité.. Les visites se font une fois par semaine, en milieu hospitalier. la Fraternité se réunit une fois par mois, le 1er jeudi du mois ; à ND de Thau*, à 16h30, avec le Père Slaweck, ou à l’oratoire de l’hôpital pour une eucharistie.

*S’informer auprès de M.T Danusastro : 06 33 06 71 04

Journée de Rentrée Paroissiale

Dimanche 15 septembre à Ste Thérèse
  • 9h30 : Accueil autour de quelques douceurs.
  • 9h30/10h30 (et tout au long de la journée)
    Inscriptions pour les enfants de l’Eveil à la Foi, le Catéchisme et l’Aumônerie, ainsi que Rencontres avec les différents groupes de la Paroisse
  • 10h30 : Messe du Dimanche de la Création présidée par le père Brugidou et bénédiction finale des enfants et de leurs
    cartables
  • 12h : Verre de l’amitié avec les représentants des autres communautés religieuses et des élus, suivi du buffet partagé autour de produits régionaux (faites vous plaisir et vous ferez plaisir aux autres). Pensez à vos couverts** !!!
  • 14h30/16h : « Prendre soin de notre Maison Commune et agir ensemble » avec Monsieur Denis Lacroix, cadre à l’IFREMER, organisera un jeu intergénérationnel autour de la spiritualité de Laudato Si.

(les autres messes du Dimanche sont supprimées ce jour là)
**des gobelets réutilisables vous seront proposés pour une caution de 1€

Prochains Evenements