Pâques se prolonge durant le temps pascal : pour que notre foi se vivifie, pour que nous brûlions d’un cœur rempli d’amour, de joie, de paix.

Accueil > Jeunes > Éveil à la Foi

Éveil à la Foi

Pour les enfants (4-8) et leurs parents, parrain-marraine : des rendez-vous pour s’éveiller et grandir ensemble dans la foi !

Calendrier des rencontres 2017/2018 à Ste Thérèse
(6 rue du Clair Matin)

• samedi 30 septembre 2017
  • samedi 02 décembre 2017
  • samedi 20 janvier 2018
  • samedi 17 mars 2018
  • mardi 08 ou jeudi 10 mai 2018 (à confirmer)
  • samedi 02 juin 2018
  • samedi 30 juin 2018

La séance commence à 10h15 et finit à 12h. Elle concerne autant les enfants (4 à 8 ans) ainsi que leurs parents. Il est important que l’enfant ne soit pas seulement « déposé » mais qu’il soit « accompagné » par sa maman et /ou son papa ou bien son parrain ou sa marraine. Cela peut être aussi le grand frère, la grande sœur ou bien les grands-parents ou bien encore un oncle ou une tante… Ainsi les enfants ne verront pas seulement des « animateurs » mais aussi des adultes qui leur sont proches, « cheminer » à leurs côtés, et montrer l’exemple.

Avertissement : Ce n’est pas un temps de catéchèse mais d’Eveil à la vie de foi. Ce n’est pas un temps d’enseignement mais un temps de découverte stimulante et de partage autour du trésor que constitue la foi en Jésus Christ.

Au menu de chacune des séances proposées : après un petit temps d’accueil avec tous (enfants et adultes) :

• pour les enfants : un échange est instauré autour d’un texte ou d’un thème à leur portée, suivi d’un temps de "bricolage" en lien avec le thème,
  • pour les accompagnants (parents, parrain-marraine ou à défaut un des membres de la famille) : un temps de partage interactif et de réflexion nourrissante autour d’une vidéo ou d’un texte est proposé
  • La séance se termine par un temps de prière en commun.

NB : Même si nous bâtissons un itinéraire d’année et qu’il est recommandé de suivre l’ensemble les séances proposées, nous n’en faisons pas pour autant une obligation. Si vous ne pouvez suivre toutes les séances, merci de nous prévenir et de confirmer votre présence pour celles auxquelles vous comptez participer. Nous pourrons ainsi nous organiser au mieux et accueillir dans de bonnes conditions tous les enfants et adultes qui se présenteront.

Contact et inscriptions :
secrétariat de la paroisse : 04 67 53 00 79
secretariatparoissesete@gmail.com

Coordinatrice : Marie-Pierre Esteban
mapi.esteban@wanadoo.fr

NB : Il est possible de s’inscrire en cours d’année. Les nouveaux arrivants seront toujours les bienvenus.

Fiche d’inscription :