Pass’LeMot : "La Parole est le meilleur guide qui te mènera à quai."

Accueil > Sacrements > Sacrement des malades

Sacrement des malades

Ce sacrement donne des forces pour supporter la souffrance en communiant avec le Christ. Celui qui le reçoit est pardonné de ses péchés s’il en a commis.

« L’un de vous est-il malade ? Qu’il fasse appeler les anciens de l’Église et qu’ils prient après avoir fait sur lui une onction d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le patient : le Seigneur le relèvera et, s’il a des péchés à son actif, il lui sera pardonné. » (Lettre de Saint Jacques, chapitre 5, versets 14-15).

Journée de Rentrée Paroissiale

Dimanche 15 septembre à Ste Thérèse
  • 9h30 : Accueil autour de quelques douceurs.
  • 9h30/10h30 (et tout au long de la journée)
    Inscriptions pour les enfants de l’Eveil à la Foi, le Catéchisme et l’Aumônerie, ainsi que Rencontres avec les différents groupes de la Paroisse
  • 10h30 : Messe du Dimanche de la Création présidée par le père Brugidou et bénédiction finale des enfants et de leurs
    cartables
  • 12h : Verre de l’amitié avec les représentants des autres communautés religieuses et des élus, suivi du buffet partagé autour de produits régionaux (faites vous plaisir et vous ferez plaisir aux autres). Pensez à vos couverts** !!!
  • 14h30/16h : « Prendre soin de notre Maison Commune et agir ensemble » avec Monsieur Denis Lacroix, cadre à l’IFREMER, organisera un jeu intergénérationnel autour de la spiritualité de Laudato Si.

*LA PRÉPARATION DE LA JOURNÉE DE RENTRÉE SE FERA LE JEUDI 05 SEPTEMBRE A 18H30 A SAINTE THERESE .
Tous ceux qui se sentent concernés par la liturgie, l’organisation logistique et la préparation de l’apéritif sont les bienvenus !!!
(les autres messes du Dimanche sont supprimées ce jour là)
**des gobelets réutilisables vous seront proposés pour une caution de 1€

Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , maison paroissiale