Pastorale Familiale

ALPHA COUPLE
Un couple ça se construit ! Sept rencontres thématiques autour d’un dîner en tête à tête, pour construire et consolider sa relation de couple dans la durée.
paffontaine@gmail.com 06 64 82 41 25

Les ASSOCIATIONS FAMILIALES CATHOLIQUES- AFC
La promotion du mariage homme-femme et de la famille à la lumière de la doctrine sociale de l’Église.
Fédération de l’Hérault
afc.herault@gmail.com 06 15 10 67 39
AFC Montpellier
info@afc-montpellier.org 06 64 89 16 13

CANA
Au sein de la Communauté du Chemin Neuf, communauté catholique à vocation œcuménique, au service des couples et de la famille, qui propose des semaines ou des week-end pour les fiancés, les couples, les familles, les personnes séparées et les personnes divorcées-remariées.
spm.heron@gmail.com 06 88 07 05 82

Les CENTRES DE PRÉPARATION AU MARIAGE-CPM
Équipes de laïcs et de prêtres, accompagnent les futurs mariés dans la préparation de leur mariage à l’église. Ils accueillent les couples dans les paroisses pour parler de leur amour, approfondir la dimension chrétienne de leur engagement et préparer la célébration de leur mariage.
cpm.herault@gmail.com 06 84 31 94 00

CHEMIN NEOCATHECHUMENAL
Itinéraire de formation catholique et de redécouverte du Baptême, formation qui s’adresse faux adultes mais qui se soucie aussi de la transmission de la foi chez les jeunes.
charlesmion@hotmail.com 06 26 76 05 10

Communion PRISCILLE & AQUILA
Annoncer en couple, dans l’Esprit-Saint et en Église, l’Évangile du Christ de manière explicite et kérygmatique, et susciter d’autres couples missionnaires.
mclvsn@yahoo.fr 06 79 32 47 19

ÉQUIPE NOTRE DAME
Les couples s’efforcent de bâtir sur le socle de leur mariage chrétien, un amour vivant et fidèle dans la durée. Pour cela ils cheminent, avec le soutien d’une équipe, sur les pas de Jésus Christ à travers des rencontres mensuelles.
vianneyfroment@hotmail.com 06 25 99 06 21

ESPÉRANCE ET VIE
Pour vous qui vivez depuis peu le veuvage, qui êtes veuf ou veuve, depuis quelques années, qui accompagnez des familles en deuil… Ce mouvement propose à des personnes dont le conjoint est décédé un accompagnement chrétien.
marienaaa1@yahoo.fr 06 73 39 23 47

FAMILLES NOUVELLES FOCOLARI
L’amour comme ferment d’unité dans la famille, dans la société et dans l’Église. Des rencontres pour construire la vie de couple : des pauses humaines et spirituelles.
mlmpourlavie@gmail.com 06 18 48 66 26

VIVRE ET AIMER
Assure le service après vente du mariage. Le mouvement est au service d’une relation de couple vivante en proposant une nouvelle façon de communiquer pour aimer dans la durée. Aimer pour la vie ça se décide, ça s’apprend, ça s’entretient….
va.languedoc@gmail.com 04 67 29 37 50

MISSION XY
Atelier Père et Fils de 11 à 15 ans.
aas.michaud@gmail.com

PRIÈRE DES MÈRES
prieredesmeres.montpellier@gmail.com 06 84 31 94 00

RENAISSANCE
Mouvement chrétien de femmes en rupture de couples.
chantalgranier@aliceadsl.fr 06 64 96 55 51

PÈLERINAGE

• des mères de familles :
    rc.raccurt@orange.fr
  • des pères de familles :
    pdfdiffusion@lakanal.org

Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , maison paroissiale