Mission Ouvrière

L’Action Catholique Ouvrière, mouvement de laïcs, fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église : accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Notre parti pris d’espérance s’enracine dans cette Bonne Nouvelle.
En équipe pour relire la vie
Notre vie passionne l’ACO. En Equipe nous la partageons.
Elle est aussi le lieu de l’accueil de la Parole de Dieu. Jésus-Christ nous montre un Dieu qui vient à notre rencontre. Il nous invite à nous serrer les coudes pour entrer à sa suite dans le Royaume de justice, de paix et d’amour. Il cultive en nous un goût de renaissance. Ensemble nous osons l’Espérance. Nous sommes provoqués à agir.
Au cœur du monde ouvrier
Le monde ouvrier exprime ses cris, ses espoirs en paroles et en actes.
Chacun a beaucoup à dire sur sa vie de quartier, de travail ou de famille. Tous ont besoin de l’action pour résister aux dégradations des conditions de vie, de travail.
Les membres de l’ACO s’associent à celles et ceux qui bâtissent la fraternité dans le monde ouvrier. Chacun peut s’engager pour la justice et tisser des liens de solidarité.
Une priorité
Les travailleurs en situations de fragilité, de précarité sont de plus en plus
nombreux. Lorsque nous les écoutons, leurs paroles révèlent les
conditions, et aussi les causes de ce qu’ils vivent ; elles présentent les
solidarités déjà vécues et celles qui sont nécessaires. Elles portent leurs
espoirs.
Ils priorisent les travailleurs en situations de fragilité, de précarité pour grandir avec eux.
Invite toi à l’ACO !
Si tu n’es pas là, il manque quelqu’un. L’ACO veut être un lieu de parole, d’écoute, de convivialité, d’espoir et de foi.

l’ACO de Sète se réunie, une fois par mois dans une salle de l’église du Sacré-coeur, à 18h, mais la date n’est jamais fixe, cela dépend des disponibilités de chacun, pour savoir le jour exact, il faut contacter un responsable ou le Père Jean Landier.

Contact :
Père Jean Landier : 06 40 96 59 76