Pensée du jour : "Celui qui agit bien est comme un arbre qui donne la vie" (Pr 11.30).

Accueil > Adultes > Mouvements > Parcours Alpha

Parcours Alpha

Comment donner du sens à ma vie ?
Y a-t-il un Dieu là haut ?
Pourquoi la souffrance ?
Croire aide-t-il à vivre ?….

Un espace d’échanges et de découvertes
Dans une atmosphère relaxe et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour… En plus d’apprendre à se connaître les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours sont aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

Une expérience stimulante
REPAS + TOPO + PARTAGE. Une rencontre type commence avec un apéro, un repas (offert), puis une présentation simple et vivante du thème de la session (Les thèmes abordés au cours du parcours) et enfin une discussion libre et spontanée des invités sur le thème de la rencontre. Le tout en général en deux heures de temps.

Pour tout le monde
Le parcours attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre au jour le jour.

Les Bons Samaritains

C’est bientôt Noël !!!
  • L’association organise comme chaque année un noël en faveur des enfants issus de familles modestes.
  • Si vous souhaitez en faire bénéficier vos enfants, âgés de 3 à 9 ans, il suffit de vous inscrire
  1. par mail : info@lesbonssamaritains.fr
  2. par téléphone : 06 80 21 30 97 ou 07 89 75 79 19
  3. par courrier : Association Les Bons Samaritains, 8 allée du Grand Pavois, Appart 24, 34200 SÈTE

Le nombre d’enfants étant limité, merci de vous faire connaître au plus vite.

Vous trouverez dans ce lien le bulletin d’inscription ainsi qu’une affiche demandant des bénévoles pour les aider à donner du bonheur !!

Chant : Sur la Montagne

Chanson d’Alain Caburet : Sur la Montagne

Si vous voulez nous faire partager un chant que vous affectionnez, n’hésitez à nous en faire part. Nous essayerons de le mettre en ligne….

novembre 2018
    Lundi 12 novembre 19:15-22:00

Qui est Jésus ?

Rencontres conviviales, suivies d’un repas puis d’un court exposé et des échanges.

Lundi 19 novembre 19:15-22:00

Lundi 26 novembre 19:15-22:00