Pass’LeMot : "Tout devient possible quand tu t’abandonnes entre les mains de Dieu."

Accueil > Adultes > Mouvements > Parcours Alpha

Parcours Alpha

Comment donner du sens à ma vie ?
Y a-t-il un Dieu là haut ?
Pourquoi la souffrance ?
Croire aide-t-il à vivre ?….

Un espace d’échanges et de découvertes
Dans une atmosphère relaxe et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour… En plus d’apprendre à se connaître les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours sont aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

Une expérience stimulante
REPAS + TOPO + PARTAGE. Une rencontre type commence avec un apéro, un repas (offert), puis une présentation simple et vivante du thème de la session (Les thèmes abordés au cours du parcours) et enfin une discussion libre et spontanée des invités sur le thème de la rencontre. Le tout en général en deux heures de temps.

Pour tout le monde
Le parcours attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre au jour le jour.

Journée de Rentrée Paroissiale

Dimanche 15 septembre à Ste Thérèse
  • 9h30 : Accueil autour de quelques douceurs.
  • 9h30/10h30 (et tout au long de la journée)
    Inscriptions pour les enfants de l’Eveil à la Foi, le Catéchisme et l’Aumônerie, ainsi que Rencontres avec les différents groupes de la Paroisse
  • 10h30 : Messe du Dimanche de la Création présidée par le père Brugidou et bénédiction finale des enfants et de leurs
    cartables
  • 12h : Verre de l’amitié avec les représentants des autres communautés religieuses et des élus, suivi du buffet partagé autour de produits régionaux (faites vous plaisir et vous ferez plaisir aux autres). Pensez à vos couverts** !!!
  • 14h30/16h : « Prendre soin de notre Maison Commune et agir ensemble » avec Monsieur Denis Lacroix, cadre à l’IFREMER, organisera un jeu intergénérationnel autour de la spiritualité de Laudato Si.

(les autres messes du Dimanche sont supprimées ce jour là)
**des gobelets réutilisables vous seront proposés pour une caution de 1€

Prochains Evenements