Pensée du jour : "Fais le bilan de cette année et regarde combien Dieu a été bon pour toi !"

Accueil > Adultes > Mouvements > Parcours Alpha

Parcours Alpha

Comment donner du sens à ma vie ?
Y a-t-il un Dieu là haut ?
Pourquoi la souffrance ?
Croire aide-t-il à vivre ?….

Un espace d’échanges et de découvertes
Dans une atmosphère relaxe et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour… En plus d’apprendre à se connaître les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours sont aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

Une expérience stimulante
REPAS + TOPO + PARTAGE. Une rencontre type commence avec un apéro, un repas (offert), puis une présentation simple et vivante du thème de la session (Les thèmes abordés au cours du parcours) et enfin une discussion libre et spontanée des invités sur le thème de la rencontre. Le tout en général en deux heures de temps.

Pour tout le monde
Le parcours attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre au jour le jour.

janvier 2019
    Lundi 7 janvier 19:15-22:00

Comment résister au mal ?

Rencontres conviviales, suivies d’un repas puis d’un court exposé et des échanges.

Lundi 14 janvier 19:15-22:00

Lundi 21 janvier 19:15-22:00