Pensée du jour : " À travers Sa Parole, tu trouveras une paix surnaturelle dans l’épreuve. " (Pr 11.30).

Accueil > Solidarité > Association sétoise « Les Bons Samaritains »

Association sétoise « Les Bons Samaritains »

L’association sétoise «  Les Bons Samaritains » a vu le jour le 9 juillet 2014 pour apporter entraide et solidarité à un public modeste et en difficulté.

Elle se donne pour missions de :

• créer du lien social en réunissant des personnes seules pour partager des activités diverses (sorties pédestres, pique-niques, visites culturelles, etc) ;
  • apporter aide et assistance aux personnes en difficulté ;
  • organiser des animations à thème pour des enfants issus de familles modestes (spectacles, sorties, arbre de Noël, chasse aux œufs à Pâques, concours de châteaux de sable, courses au trésor, olympiades, initiation à l’écologie et respect de l’environnement en réalisant des nettoyages, etc) ;
  • visite d’IME avec réalisation d’animations et d’ateliers ;
  • visite de maisons de retraite à l’occasion de Noël, de Pâques, etc ;
  • organisation de maraudes occasionnelles (distribution de nourriture, café chaud et vêtements).

Association « Les Bons Samaritains Entraide et Solidarité »
8 allée du Grand Pavois 34 200 Sète

mail : info@lesbonssamaritains.fr / eric.ragot@wanadoo.fr

Bons Samaritains Entraide Solidarité

Les Bons Samaritains

C’est bientôt Noël !!!
  • L’association organise comme chaque année un noël en faveur des enfants issus de familles modestes le samedi 8 décembre à 14h30 dans la grande salle de Ste Thérèse.
  • Si vous souhaitez en faire bénéficier vos enfants, âgés de 3 à 9 ans, il suffit de vous inscrire
  1. par mail : info@lesbonssamaritains.fr
  2. par téléphone : 06 80 21 30 97 ou 07 89 75 79 19
  3. par courrier : Association Les Bons Samaritains, 8 allée du Grand Pavois, Appart 24, 34200 SÈTE

Le nombre d’enfants étant limité, merci de vous faire connaître au plus vite.

Vous trouverez dans ce lien le bulletin d’inscription ainsi qu’une affiche demandant des bénévoles pour les aider à donner du bonheur !!

Chant : Sur la Montagne

Chanson d’Alain Caburet : Sur la Montagne

Si vous voulez nous faire partager un chant que vous affectionnez, n’hésitez à nous en faire part. Nous essayerons de le mettre en ligne….