[

Accueil > Rubrique du Webmaster > Edito

publié le : 26 avril 2018

Joseph, l’époux travailleur

Longtemps ignorée des commentateurs et des théologiens, c’est au XIXe siècle, alors que le modèle patrimonial et patriarcal se fendille peu à peu, que la figure de Joseph travailleur, époux, artisan, père adoptif (comme tous les pères) est mise en avant.

Joseph travaillait, faisait vivre sa famille, la protégeait… Le 1er mai fête ce père de famille actif et travailleur, "artisan" du bonheur familial de Marie et de Jésus. Ce très joli texte du pape François, écrit à l’occasion du 1er mai 2013, réaffirme l’importance d’un travail digne pour tous, qui "nous rend semblables à Dieu qui a travaillé, et qui travaille, qui est toujours à l’œuvre." Vous voulez le relire ? Croire vous l’offre ! Voici aussi quelques belles prières à Saint Joseph* "fidèle observateur du silence sacré"(saint Jean-Eudes).

*Article sur la colonne de droite