Accueil > Adultes > Mouvements > Liturgie et Prière > Vivre Ensemble l’Évangile Aujourd’hui (VEEA)

Vivre Ensemble l’Évangile Aujourd’hui (VEEA)

C’est un mouvement chrétien national qui se vit dans des équipes locales, formées d’hommes et de femmes de tous les âges et d’horizons sociaux et culturels divers. Le partage prend la forme d’une révision de vie, d’un regard sur la vie, basé sur quatre étapes et inspiré par le récit du chemin d’Emmaüs (Luc 24, 13-35)

VIVRE : C’est le temps du partage d’expériences, de situations vécues par chacun.

COMPRENDRE : C’est le temps du dialogue sur un fait de vie, retenu par le groupe.

RECONNAÎTRE : C’est le temps de la réflexion à la lumière de l’Évangile.

CHANGER : C’est le temps de la reconnaissance des signes, des appels des autres et de jésus-Christ pour agir, pour vivre ensemble l’Évangile,pour prier, rendre grâce, célébrer. C’est le temps de la conversion. A Sète, nous sommes un groupe de 8 personnes ; un prêtre nous accompagne. Nous nous réunissons une fois par mois, le mardi, d’octobre à mai, à 17h30. le Partage spirituel est suivi d’un repas partagé. Des liens forts se créent.