Accueil > Obsèques > Des Obsèques Catholiques

Des Obsèques Catholiques

Qui accueille ?

Au Centre Funéraire, une équipe de laïcs est mandatée par l’archevêque et la paroisse pour accompagner les familles en deuil. Ils ont reçu une formation, ils préparent et président les funérailles avec les familles.
Pour la ville, une équipe est en cours de constitution, autour des prêtres, pour ce service.

Lieu de la cérémonie

Les lieux ordinaires pour célébrer les obsèques sont les églises de la Paroisse de Sète.

Le Complexe Funéraire reçoit les défunts de l’ensemble du Bassin de Thau. Il n’y a pas de chapelle, mais une salle multi-cultes.

La chapelle de l’hôpital n’est pas habilitée à recevoir les obsèques.

La célébration catholique comprend

• Le Signe de la Croix du Christ et la lumière de la résurrection.
  • L’évocation de la vie du défunt.
  • La lecture d’un ou deux textes de la Bible
  • La prière pour le défunt et ses proches
  • La bénédiction du corps

Le dernier dimanche de chaque mois, une messe accueille les familles endeuillées dans une des églises de Sète. Sur l’Agenda, les dates et lieux sont indiqués.

Participation aux frais

Une participation financière est bienvenue.
En France, l’Église ne reçoit aucune subvention. Dans la mesure des possibilités de la famille, l’indication pour l’offrande est de 160 Euros (Chèque à l’ordre de "Paroisse de Sète").

Pour nous joindre : Contacter la Maison Paroissiale
Nous Joindre par mail : maison paroissiale