Accueil > Jeunes > Scoutisme > Projet humanitaire scout au Pérou

Projet humanitaire scout au Pérou

“Bonjour,
Nous sommes le groupe des compagnons de Sète-Frontignan et nous souhaitons faire un projet humanitaire dans un orphelinat au Pérou. Depuis notre enfance de louveteau, nous rêvons de partir ensemble à l’autre bout du monde et vivre une aventure extraordinaire. Nous avons forgé notre amitié sur nos souvenirs communs et sur cet espoir, initialement lointain mais désormais à portée, de réaliser notre expériment long. Nous sommes très intéressés par la découverte de cultures, de modes de vie différents. Nous voulons transmettre tout ce que le scoutisme nous a appris au travers du bénévolat.
C’est pour cela que nous souhaitons apporter notre soutien aux enfants dans un orphelinat au Pérou en nous investissant pour établir une vraie relation avec l’association qui nous accueillera. Nous faisons ce projet dans une optique d’aide à l’association avec des activités ludiques et éducatives. Nous sommes conscients des inégalités et injustices que peuvent vivre ces enfants et aimerions y palier par notre bonne humeur et notre différence. Ce serait un camp fixe basé sur un orphelinat dans les montagnes péruviennes pendant les deux premières semaines qui se poursuivrait par une découverte du patrimoine de ce pays. Nous souhaitons vivre des moments forts unis par le partage et la volonté de faire bouger les choses. Aidez nous à concrétiser ce projet !
Franck, Marie, Mathilde, Jeanne, Manon”