Paroisse de Sète

Anuncio


Mouvement missionnaire créé en 2008 par un père de famille. L’intuition de ce mouvement est qu’il est urgent et nécessaire de rejoindre nos contemporains là où ils sont (plages, rues, pistes de ski…) pour leur annoncer l’Evangile.

Pour répondre à cette intuition, Anuncio :

  • Organise des missions d’évangélisation directe (festival, festival de Cannes, missions mensuelles (Paris, Lyon, Londres, Madrid…), fête de la musique…)
  • Forme à la mission (Avent 2014, appels en paroisses, conférences, Congrès Mission…)
  • Equipe pour la mission (fanfare, bible en bref, lavomatic divin …)
  • Propose des lieux de « vie missionnaire (les casa, les maisonnées…) » pour nourrir sa vie spirituelle et son désir d’annoncer.

Ils seront présents sur Sète du 4 au 10 août

Programme de la semaine :

Nous arrivons le samedi 4 août en début d’après-midi.

  • Samedi soir et dimanche matin : des binômes de missionnaires iront dans les différentes églises de Sète pour faire l’annonce du programme de la semaine, distribuer des tracts avec les horaires/les dates, faire une quête à la fin de la messe.
  • Dimanche 5 août à 11h : nous animons la messe à Sainte-Thérèse.
  • Dimanche 5 août après la messe : apéritif - déjeuner partagé avec les paroissiens, pour faire connaissance, dans la cour de Sainte-Thérèse s’il ne fait pas trop chaud ?
  • Dimanche 5 août à 15h : formation à la rencontre missionnaire, pour les paroissiens qui le souhaitent (s’adressent à tous les curieux qui désirent comprendre ce qu’est "la mission de rue" ou "la mission sur la plage")
  • Dimanche 5 août de 20h30 à 22h30 : veillée de prière et d’adoration à Saint-Joseph, et mission dans les rues du centre-ville
  • Lundi 6 août de 20h30 à 22h30 : veillée de prière et d’adoration à Saint-Joseph, et mission dans les rues du centre-ville.
  • Mardi 7 août : dans l’après-midi (à confirmer si nous obtenons l’autorisation de la mairie) procession festive autour des reliques (probablement reliques de Sainte Marie-Madeleine - mais cela reste à confirmer). Puis nous pensions organiser une soirée Miséricorde autour des reliques entre 18h et 20h à la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette (à confirmer aussi).
  • Mercredi 8 août à 20h30 : pièce de théâtre Passion et Résurrection de Fabrice Hadjadj jouée par la troupe de théâtre, à l’église Saint-Joseph.
  • Jeudi 9 août au soir : départ ou dernière veillée de prière si nous partons vendredi matin (à confirmer).

Besoins en nourriture :

Produits non périssables que les paroissiens pourraient commencer à venir déposer dès maintenant à Sainte Thérèse :
 Des paquets de pâtes, riz…
 Des conserves de légumes…
 céréales, confiture pour le matin…
 une bouteille d’huile (pour faire la cuisine)

Puis au cours de la semaine début août :
 légumes / fruits…
 beurre

Penser que nous serons 25 toute la semaine - sauf le mardi où nous serons 30 (car nous accueillons l’équipe reliques qui compte 5 personnes) et sauf le mercredi où nous serons 35 (car nous accueillons la troupe itinérante de théâtre). Penser par ailleurs que ce sont des jeunes, et que par conséquent ils ont tendance à manger beaucoup :)



— Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : mercredi 4 juillet 2018 -