Accueil > Paroisse > La Maison Paroissiale > 3 mn pour se convertir : Manuchehr, quand un musulman chiite découvre (...)

3 mn pour se convertir : Manuchehr, quand un musulman chiite découvre Jésus-Christ

Je me rappelle très bien ce jour d’octobre 2015 où un ami a commencé à me parler de Jésus-Christ. Quelques semaines après, il m’a invité à participer à une réunion tenue secrète, que nous appelions "église de maison". Peu à peu, j’ai commencé à m’attacher aux paroles de paix et d’amour de Jésus. J’ai commencé par en parler à mon épouse, puis à mon tour à véhiculer ce message du christianisme aux autres.

Après un certain temps, deux personnes de notre église de maison ont été arrêtées, moi j’ai réussi à m’échapper et à entrer en clandestinité avec mon épouse. Nous sommes restés 40 jours enfermés dans une maison d’ami avant de décider d’organiser notre fuite du pays.

Nous avons réussi à arriver jusqu’en Autriche. Nous nous sommes présentés à l’Eglise, où nous avons commencé des études religieuses , au sein d’ une communauté afghane. Nous avons été concrètement témoins et touchés de l’accueil charitable de la communauté chrétienne. Les membres de cette paroisse nous ont transmis tant de paix dans nos difficultés ! Ma foi chrétienne grandissait devant tant de partage, de compassion et d’amour, tel ce que j’avais déjà appris du message du Christ. Je commençais enfin avec mon épouse à vivre avec des chrétiens.

A la suite de la loi Dublin sur les migrations (1), près deux jours de détention en centre de migrants, l’Autriche nous a envoyés en France. Nous avons été accueillis dans une paroisse et tout de suite avons commencé les cours de religion. Je suis très motivé pour grandir dans et avec Sa Parole.

Depuis septembre 2017 nous suivons des cours de catéchisme . Je suis aussi avec l’aide de mon accompagnatrice les cours de catéchuménat de ma paroisse un mardi soir sur deux. Tous les soirs je me couche avec une courte prière de Merci pour ce que Dieu m’accorde. Tous les matins entre 5 et 6 heures, je médite sur une parole et je prie. Ensuite je me mets à Son écoute, pour entendre ce que Dieu a à me dire.

Aujourd’hui, ce que je peux dire c’est que, après avoir rencontré Jésus et écouté ses Paroles, je sais qu’Il est la Vérité. Qu’il est Amour. J’ai quitté mon pays, j’ai laissé mes parents, mes frères et sœurs, ma situation professionnelle pour vivre ma foi en Jésus-Christ. Et je souhaite à mon tour transmettre ce que je reçois.