Pensée du jour : "Celui qui agit bien est comme un arbre qui donne la vie" (Pr 11.30).

16 novembre 2018

messes

Samedi :

18h00 : Sacré Coeur
18h00 : Chapelle de la Salette, Saint Clair

Dimanche :

09h30 : Saint Pierre*
09h30 : Saint Joseph*
10h00 : Notre Dame de Thau
11h00 : NDS du Monde, Corniche
11h00 : Sainte Thérèse

Permanences à la Maison Paroissiale :
du secrétariat

• Lundi de 10h à 12h et 15h à 17h
  • Mercredi de 10h à 12h
  • Jeudi de 15h à 17h
  • Vendredi de 10h à 12h

du Père Robert

• Mercredi de 9h30 à 10h30

tel : 04 67 53 00 79
Adresses E-mail :
Secrétariat : secretariatparoissesete
Intendant : intendant.paroissesete
Comptabilité : compta.paroissesete
Site internet : http://paroisse-sete.catholique.fr/
maison paroissiale

En cas d’urgence, un prêtre de permanence est disponible pour vous répondre au téléphone au 06 74 97 48 80.

Projet humanitaire scout au Pérou

“Bonjour,
Nous sommes le groupe des compagnons de Sète-Frontignan et nous souhaitons faire un projet humanitaire dans un orphelinat au Pérou. Depuis notre enfance de louveteau, nous rêvons de partir ensemble à l’autre bout du monde et vivre une aventure extraordinaire. Nous avons forgé notre amitié sur nos souvenirs communs et sur cet espoir, initialement lointain mais désormais à portée, de réaliser notre expériment long. Nous sommes très intéressés par la découverte de cultures, de modes de vie différents. Nous voulons transmettre tout ce que le scoutisme nous a appris au travers du bénévolat.
C’est pour cela que nous souhaitons apporter notre soutien aux enfants dans un orphelinat au Pérou en nous investissant pour établir une vraie relation avec l’association qui nous accueillera. Nous faisons ce projet dans une optique d’aide à l’association avec des activités ludiques et éducatives. Nous sommes conscients des inégalités et injustices que peuvent vivre ces enfants et aimerions y palier par notre bonne humeur et notre différence. Ce serait un camp fixe basé sur un orphelinat dans les montagnes péruviennes pendant les deux premières semaines qui se poursuivrait par une découverte du patrimoine de ce pays. Nous souhaitons vivre des moments forts unis par le partage et la volonté de faire bouger les choses. Aidez nous à concrétiser ce projet !
Franck, Marie, Mathilde, Jeanne, Manon”

Chant : Sur la Montagne

Chanson d’Alain Caburet : Sur la Montagne

Si vous voulez nous faire partager un chant que vous affectionnez, n’hésitez à nous en faire part. Nous essayerons de le mettre en ligne….

Les Bons Samaritains

C’est bientôt Noël !!!
  • L’association organise comme chaque année un noël en faveur des enfants issus de familles modestes le samedi 8 décembre à 14h30 dans la grande salle de Ste Thérèse.
  • Si vous souhaitez en faire bénéficier vos enfants, âgés de 3 à 9 ans, il suffit de vous inscrire
  1. par mail : info@lesbonssamaritains.fr
  2. par téléphone : 06 80 21 30 97 ou 07 89 75 79 19
  3. par courrier : Association Les Bons Samaritains, 8 allée du Grand Pavois, Appart 24, 34200 SÈTE

Le nombre d’enfants étant limité, merci de vous faire connaître au plus vite.

Vous trouverez dans ce lien le bulletin d’inscription ainsi qu’une affiche demandant des bénévoles pour les aider à donner du bonheur !!

Les tweets du Pape François