Accueil > Paroisse > Les églises > Sanctuaire de la Salette > Les 19 à Saint Clair

Les 19 à Saint Clair

Le 19 septembre 1846, dans les alpages au dessus du village de la Salette en Isère, deux enfants bergers, Maximin Giraud et mélanie Calvat, disent avoir rencontré "une Belle Dame" en pleurs, toute de lumière. Elle leur confie un message de conversion, pour "tout son peuple".
Après 5 ans d’une enquête rigoureuse, l’évêque de Grenoble, Mgr Philibert de Bruillard, reconnaît par un mandement l’authenticité de l’appartion :

L’apparition de la Sainte Vierge à deux bergers sur la montagne de la Salette […] porte en elle-même tous les caractères de la vérité et que les fidèles sont fondés à la croire indubitablement et certaine.

En 1855, Mgr Ginoulhiac, évêque de Grenoble, après une nouvelle enquête confirme la décision de son prédécesseur, tout en déclarant :

La mission des bergers est finie, celle de l'église commence.

mai 2018
Samedi 19 mai 07:00-11:00
Lieu : Sanctuaire de la Salette

Messes à 7h et à 10h.
Lorsque le "19" tombe un dimanche, il est reporté au 20.

juin 2018
Mardi 19 juin 07:00-11:00
Lieu : Sanctuaire de la Salette

Messes à 7h et à 10h.
Lorsque le "19" tombe un dimanche, il est reporté au 20.