Accueil > Adultes > Formation > Formation des catéchistes

Formation des catéchistes

Jeudi 24 novembre => Être initié par l’Eucharistie.
Se laisser rencontrer par le Christ pour une vie eucharistique, à chaque instant et tout le long de la vie.
Mgr Pierre Debergé Exégète et théologien, directeur du Centre universitaire
Guilhem de Gellone de Montpellier et membre de la commission biblique pontificale.

Jeudi 19 janvier => Proposer la Foi aux familles.
Comprendre et accueillir les parents d’aujourd’hui dans leur diversité. Définir ce qu’est l’éveil à la foi, la catéchèse. Proposer des itinéraires de type catéchuménal.
Mme Marie-Hélène Durand Responsable du SDIC Montpellier.

Jeudi 23 février => Lire les écritures, relier les textes Ancien et Nouveau Testaments.
Comprendre l’intertextualité, l’écriture de la Bible. Découvrir la pédagogie biblique des rapprochements qui font entrer dans l’interprétation. Elle révèle le Christ comme clé de lecture.
Mr Bernard Geoffroy Bibliste institut Diocésain Formation Montpellier, ancien enseignant à l’école biblique et archéologique de Jérusalem.

Samedi 25 mars => Accompagner une relation au Christ.
Entrer dans l’attitude d’aîné dans la Foi. Apprendre à accueillir, écouter, accompagner les personnes sur leur chemin de vie et de foi. Être serviteur d’une relation au Christ.
Père Bernard de Boissezon Archiprêtre Béziers.

Jeudi 20 avril => Lire les écritures, interpréter.
Apprendre à exprimer, à tenter des interprétations des textes bibliques.
Mme Marie-Laure Durand Théologienne.