Rencontres C.E.C.P

Lieu : Sète

le Palace, 24 avenue Victor Hugo

Construire Ensemble une Culture de Paix

Les membres du Conseil d’administration de l’association interreligieuse de Sète ont le plaisir de vous inviter à un colloque dont le sujet d’actualité est :
Les enjeux du dialogue interreligieux dans le monde actuel"
(retour du religieux ? autre façon d’aborder la laïcité ?)

Ce sujet sera abordé par des personnalités des différentes religions qui font autorité :

• Gilles Bernhein : un grand Rabbin de France
  • Mohamed Moussaoui : Président de l’union des mosquées de France
  • François Clavairoly : Président de la fédération Protestante de France
  • Christophe Roucou : ancien responsable des relations islamo-chrétiennes dans l’Eglise catholique actuellement responsable du pôle d’études islamo-chrétiennes à l’institut des sciences et de théologie des religions à Marseille

Compte tenu du caractère exceptionnel de ces prestations, nous espérons que vous viendrez nombreux. Ce sera pour nous, catholiques, une façon d’exprimer notre désir de participer à la construction de ces ponts, si chère au Pape François.

Une interruption se fera de 12h30 à 14h30